Stage TAM THE DAO – MONTGERMONT – 18 FÉVRIER 2024

Ce Dimanche 18 Février, l’Ecole Bền Chí s’est rassemblée en nombre, à Montgermont, à l’occasion du stage annuel consacré au Tam The Đạo. Une grande majorité des clubs de l’école était représentée, avec une quarantaine de participants de tous âges et de tous niveaux !

Après des retrouvailles très appréciées, autour du café d’accueil prévu par le club de Rennes, Jean-Michel EON nous a permis d’apprendre ou de perfectionner un quyen énergétique cher à Maître Guy HERVÉ.

C’est en prenant le temps, en s’appliquant et en descendant sur les positions, en voyant chaque mouvement au ralenti, qu’un quyen de Tam The Đạo s’apprécie à sa juste mesure. L’exercice est éprouvant physiquement mais c’est aussi ainsi que notre énergie interne se forge, permettant une plus grande maîtrise du corps et de l’esprit.

Après une pause déjeuner conviviale et appréciée par tous, nous nous sommes rassemblés dans le Vo Duong autour de Maître Florent LEFRANÇOIS pour bénéficier de son savoir.

L’après-midi était basée sur un travail énergétique avec des stimulations de digitopression et des massages pour des cas particuliers, comme des auto-massages pour éviter les migraines ou des techniques pour stopper des saignements de nez.

Nous avons découvert ensuite plusieurs méthodes, associées à différents niveaux de douleur ou de détresse, suite à un coup reçu dans le bas ventre. Gêne, souffle coupé, ou perte de connaissance… autant de situations que nous avons pu tous observer. Ainsi, nous avons appris plusieurs techniques permettant de soulager une personne, ou de réactiver son énergie.

Encore un grand merci au club de Rennes, et aux encadrants du jour, pour leur accueil, leur bienveillance et leur patience.

Maintenant, nous attendons avec impatience le nouveau rendez-vous notre école qui, de nouveau, rassemblera cette belle famille que constitue le Bền Chí !

Erwan

 

Voir plus de photos