Lors d’un séjour dans le Pacifique entre 1967 et 1968, Maître Guy Hervé fait la connaissance d’un expert en art martial vietnamien. À son retour en France, il essaie de se mettre en relation avec une Fédération d’Art Martial Vietnamien, mais en vain.
Ce n’est qu’en 1973 que le Việt Võ Đạo prend réellement naissance en France sous la direction de Maître Phan Hoang qui délègue la responsabilité de la région Grand-Ouest à Maître N’guyên Tien. Guy Hervé se met immédiatement en contact avec lui. Commence alors une véritable communion dans le travail et le développement de notre art. Quelques années après, le comité Bretagne est l’un des plus important de France.
Dans les années 1980, Maître N’guyên Tien créer son école : l’Institut Phượng Hoàng. Maître Guy Hervé accepte d’en être le directeur technique pendant un certain temps.
En 1988, la Fédération Française de Việt Võ Đạo éclate et se trouve « remplacée » par la Fédération de Việt Võ Đạo Arts Martiaux Vietnamiens.
Dix ans plus tard, Maître N’guyên Tien se rapproche de Maître Dô Long de l’école Nghĩa Long. Cette collaboration dure six années, pendant lesquelles, Maître Guy Hervé créer une partie du programme technique.
En 2005, après 35 ans de pratique et en rassemblant une partie des clubs de la région ouest, Maître Guy Hervé créer sa propre École qu’il intitule Bền Chí, ce qui signifie « Volonté et persévérance ». Le Bền Chí sera une compilation de différents styles ou écoles, avec sa pointe personnelle et son style qui lui est propre.
Le Bền Chí s’affilie à diverses fédérations telles que la FFKDA et la FSGT, et depuis 5 ans, à la Fédération Européenne de Việt Võ Đạo Traditionnel (https://fevvdt.eu).