Qu’est-ce que le Tâm Thế Đạo ?

Alliance du Taï Chi vietnamien et du Qi Gong, c’est un ensemble de mouvements corporels et de techniques énergétiques internes notamment gérés par la respiration énergétique. Dans un premier temps, c’est donc une technique de maîtrise et de conduite du souffle, un jeu de pression et de dépression thoracique et abdominale subtilement conduit par la maîtrise de contractions musculaires localisées et dosées. La respiration spécifique agira sur chaque méridien et permettra une meilleure circulation de l’énergie.

Le Tâm Thế Đạo convient à tout le monde. Les personnes âgées pourront le pratiquer comme un art de bonne santé en effectuant une gymnastique corporelle douce (d’où son action préventive) afin de ne pas tomber malade, de récupérer en cas de problème de santé, et de toujours optimiser ses capacités physiques et psychiques. Pour les plus jeunes, c’est une véritable source d’énergie.

L’homme est en communion avec la nature, dans la liberté et la souplesse du mouvement. Nous trouvons en même temps le dynamisme, la puissance, la beauté du geste et l’action précise sur les méridiens, et par voie de conséquence un meilleur fonctionnement de nos organes.

En un mot, le Tâm Thế Đạo est un travail axé sur la respiration, la circulation de l’énergie dans le corps et la relaxation. Son but est la recherche de l’harmonie grâce à ses techniques diversifiées.

« Là où va ta pensée, va ton énergie. »