Bonjour à toutes et tous,
après plusieurs années passées en qualité de Président du Bền Chí, j’ai décidé de passer la main et de laisser une autre personne prendre cette charge. L’École sera ainsi animée par une nouvelle dynamique dès la rentrée.
Une assemblée générale sera organisée après la période estivale et nous procéderons à de nouvelles élections pour ce poste ainsi que pour celui de directeur technique de l’École.
Je vous laisse ci-dessous un petit message à méditer pour votre progression, message que j’ai exposé en fin de stage devant les élèves et professeurs présents ce week-end dernier, pour la clôture de saison.
« Lorsque l’on recherche une chose à laquelle on accorde de la valeur, alors on doit y mettre tout son cœur, toute son âme, toute son attention, toute sa patience et toute sa volonté.
Alors cela nous grandit. Nous devenons plus résilients, plus patients, et notre compréhension du monde de ce qui le compose prend de la hauteur et devient plus claire.
On comprend alors que les plus belles et plus grandes récompenses, ainsi que les vérités les plus profondes demandent du temps à se manifester et à se révéler.
Lorsque l’on a compris cela, on est dans la Voie, on est et on embrasse le Đạó.
En revanche, lorsque l’on recherche quelque chose, ou que l’on cherche à obtenir quelque chose parce que l’on pense que celle-ci nous donnera de la valeur, alors nous ne sommes plus dans la voie, nous ne sommes plus dans le Đạó.
C’est alors l’égo qui domine par le vouloir paraître en nous faisant croire qu’il nous fera être. »
Bon été à toutes et tous, et au plaisir de vous accueillir à Binic pour le stage d’été du 12 au 14 juillet.
Amicalement,
Philippe Stéphan