C’est avec un plaisir non dissimulé que Maître Guy Hervé, fondateur de l’école Bền Chí, a accueilli pour la 18e fois cette année, des clubs de Việt Võ Đạo venus de toute la France. Nous étions plus de 200 personnes, adultes et enfants, à nous retrouver ou nous découvrir, en nous rassemblant dans le gymnase de la vallée à Saint-Brieuc.
Une superbe danse de la licorne, effectuée par Maëva Theulier (Le Genest) et Erwan Huyart (Rennes) qui s’étaient spécialement retrouvés pour la travailler ensemble, a donné le ton : cette journée s’annonçait riche en échanges et en partages.
Maîtres et hauts gradés d’écoles différentes s’étant concertés pour nous offrir un panel d’ateliers divers et/ou complémentaires, chacun a pu faire le choix de s’orienter vers des quyềns mains nues, sóng luyện (bâton et moc can), lutte vietnamienne, self défense au couteau, techniques de combat, mains collantes, ou la découverte des points vitaux… Hors du programme technique de l’École que nous travaillons en cours pendant l’année, c’est toujours plaisant d’acquérir d’autres techniques et de s’initier à un style différent, qui font aussi la richesse du Việt Võ Đạo.
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont pu rendre cette journée possible, qu’ils soient bénévoles ou responsables d’ateliers. Un grand merci aussi à Maître Guy Hervé, pour son énergie et son indéfectible volonté de nous rassembler toujours plus nombreux, qui nous donnent envie et nous permettent de progresser.