Nous sommes heureux de nous être rassemblés autour de Maître Guy Hervé, ce dimanche 18 décembre, pour le traditionnel stage de Tâm Thế Đạo de fin d’année. Le travail sur l’énergie interne est évidemment au moins aussi important que l’aspect externe des arts martiaux.
Le matin nous avons travaillé les étirements des différents méridiens afin de faire circuler l’énergie correspondante à une saison particulière.
Si le « massage harmonisant » annoncé pour l’après-midi avait peut-être alléché certains stagiaires par son impression de douceur, certains ont rapidement découvert que les massages sur les trajets des méridiens peuvent être particulièrement douloureux. Mais c’est toujours avec une grande bienveillance et beaucoup de bonne humeur que nous travaillons sur ces points.
Un grand merci à Frédérique Levesque de nous avoir, comme toujours, tous très bien accueillis dans son võ đường au Genest-Saint-Isle. Et une fois de plus, merci à Maître Guy Hervé pour sa patience et pour le plaisir qu’il prend à nous enseigner tout cela.
Alice