Une photo qui résume une journée de fête.
Organisé par l’école Ben Chi, le trophée des onze épreuves a été cette année encore fidèle au but recherché, une véritable fête. 68 compétiteurs de 6 à 14 ans se sont en effet retrouvés dimanche 24 mars à Saint-Brieuc pour cette journée uniquement consacrée aux enfants. Tous ont pu laisser s’exprimer leur dynamisme et leur envie de bien faire et tous finissent la journée … éreintés, … encadrants inclus !!!
L’ambiance simple et conviviale a permis un déroulement dans la bonne humeur mais non dénué d’investissement de la part des enfants. Aux ateliers plus ludiques tels que « Attraper la queue du tigre », le saut dans la cible pour une approche des ciseaux, les rotations sur place ou l’équilibre en Hac Tan, se succédaient le combat sur la poutre et le combat traditionnel ainsi que l’épreuve classique du quyen, le regard était alors plus appuyé, la concentration présente mais toujours dans le respect de l’autre. En fin de journée une fois les résultats par catégorie annoncés, ce fut le moment du passage à l’épreuve du quyen qui devait désigner le vainqueur toute catégorie de cette journée, là tous les enfants, conscients de l’enjeu, le but que beaucoup poursuivaient sans doute, faisaient silence le silence sans qu’il fut besoin de le demander et des applaudissements nourris vinrent féliciter le vainqueur et son trophée.
Mtre Guy Hervé, principal organisateur de cette journée et le président de l’école Ben chi tiennent à remercier tous les enfants et leurs encadrants de leur présence et de leur implication, mais aussi tous les encadrants pratiquants en charge des différents ateliers sans oublier bien sûr les parents qui ont arpenter toute la journée la salle de Gernugan afin d’amener chaque groupe d’atelier en atelier.
Nous vous proposons ici un petit reportage photo qui s’étoffera au fur et à mesure de la collecte de tous les reportages individuels.