Annonce

Merci à tous...

- UNE BELLE MOISSON, MERCI ET FÉLICITATIONS À TOUS -

 

L'envol du tigre dans le Bach Ho

Le Genest St Isle - Un podium plein de fierté

Club de Caen - L'or leur va si bien

Nous adressons nos plus sincères félicitations à tous les compétiteurs de l'école qui ont participé à la finale des championnats de France des 12 et 13 mai mais aussi à la coupe de Normandie des 19 et 20 mai. Des plus aguerris aux plus novices, chacun a, après de nombreuses heures d'entrainement sous la direction et les encouragements de leurs entraineur respectifs, eu à coeur de bien faire et ils y sont parvenus. À tout seigneur tout honneur nous saluons la performance renouvelée de Franck Tonnellier de Saint-Brieuc qui a une fois encore décroché le titre de champion de France en quyen main nue et ne démérite pas non plus en armes en s'octroyant la 3e place. Concourant dans deux catégories il monte sur le podium dans les deux, c'est donc un carton plein. De plus, et "cerise sur le gâteau", il décroche de ce fait son billet pour la prochaine compétition internationale qui se tiendra en juillet prochain au Vietnam. Gageons qu'une fois encore il aura à coeur de faire montre de toute son envie de poursuivre son "vol" en restant toujours proche des sommets.

Je poursuis en évoquant les places non moins méritantes des élèves de Frédérique Levesque du club de Le Genest St Isle qui repartent avec les honneurs. Je cites donc les compétiteurs montés sur le podium, Maeva Theulier, championne de France combat junior (-53 kg), Julien Delaulne, vice champion de France Baï quyen cadet et champion de France combat cadet (-52 kg) et enfin Ophélie Boure, vice championne de France combat junior (-59 kg). Félicitations à elles et à lui et à leurs enseignants.

La coupe de Normandie qui s'est tenue à Sourdeval dans la Manche le dimanche 20 mai a vu également l'école récompensée de 7 premières places récoltées par 6 pratiquants du club de Caen. Menés par leur enseignant Alexandre Surville, les élèves ont su se surpasser pour ainsi récolter le fruit de leurs efforts, les lauréats sont donc : Romain Duval 1ère place en quyen main nue sénior homme, Florence Liron, 1ère place en quyen main nue vétéran femme, Favrau Gaëtan, 1ère place combat sénior homme et 1ère place pour l'équipe de quyen synchronisé composée de Gaëtan Favrau, Nicolas Chauvel, Betty Monshizadeh et Alice Poirier.

Tous ces compétiteurs sont l'illustration même de la traduction des idéogrammes de notre école, - Volonté et persévérance - de la volonté, il en ont eu besoin pour fournir tous les efforts indispensables à de tels résultats et persévérance car il n'est pas toujours facile de cent fois remettre son ouvrage sur le métier pour répéter et répéter encore les gestes qui le jour J font la différence. Ils sont tous l'expression de l'enseignement transmis par notre maître Guy Hervé qui s'associe à moi pour renouveler nos plus sincères et chaleureuses félicitations à tous les compétiteurs.

Je n'oublierai pas non plus les différents enseignants et encadrants qui par leur présence, leur enthousiasme et leur compétence ont su fournir à leurs élèves les outils qui ont forgé ces récompenses. Ils sont l'âme des clubs, le sang et l'esprit de notre école.

Cette fois encore, les élèves de l'école ont su faire honneur à leur maître et enseignants et c'est toute l'école qui les félicite.

 

Merci à Franck, Gaëtan, Alice, Nicolas, Betty, Romain, Ophélie, Maeva, Julien, Alexandre, Frédérique, Michael, merci à tous.

Mtre Guy Hervé, directeur technique de l'école Ben Chi

David Henrion, prdt