Encore une fois, Maître Guy Hervé a su réunir autour de lui de nombreux clubs et écoles de Việt Võ Đạo venus de toute la France. Au gymnase de la Vallée, c’est plus de 200 personnes, adultes et enfants confondus, qui ont découvert d’autres styles de l’art martial vietnamien.
Cette année, c’est la nouvelle génération du club Bền Chí de Saint-Brieuc, Olympe Dumont et Christophe Minhnhat Nguyen, qui nous ont présenté leur toute première danse de la licorne. Alan Guesdon au tambour, ils ont su séduire les pratiquants et le public avec leur prestation remarquable.
Plusieurs ateliers, associés aux Maîtres ou hauts gradés d’écoles différentes, sont proposés en début de matinée. Chacun a pu faire le choix de s’orienter vers des quyền mains nues, ou des quyền armes, des techniques de balayages, de mains collantes… mais encore du Tâm Thế Đạo, ou de la self défense associée à la découverte des points vitaux.
C’est toujours très enrichissant de s’éloigner de temps en temps de du programme technique qui est propre à notre école : cela nous permet d’étendre nos connaissances et d’élargir parfois notre vision du Việt Võ Đạo.
Un très grand merci à Maître Guy Hervé, pour cette initiative et cet événement qui se montre toujours aussi fédérateur. Nous pensons et saluons aussi l’engagement des bénévoles et responsables d’ateliers, sans qui cette journée mémorable ne pourrait pas avoir lieu.