Le week-end du 14 au 17 juillet, l’École Bền Chí a organisé un stage d’été sur la commune de Binic. Plus d’une trentaine de pratiquants des divers clubs de l’école ont fait le déplacement. L’hébergement s’est fait au camping le Panoramic avec entraînements matinaux de 8h à 12h sur la plage de la Banche. Le soleil, l’ambiance estivale, la bonne humeur, l’effort et le réconfort commun ont fait de ce stage une réussite partagée par tous.
Le jeudi matin les pratiquants ont pu travailler le Quay Quanh Cai Giao (travail de la lance) sous la direction de Philippe Stephan.
Le vendredi matin a été consacré au travail du Ky Lan Kai Mon Quyen jusqu’au 4ème cap sous la direction de Florence Liron et de Christian Gaouyat, tandis que Philippe a supervisé le travail du Lao Mai Quyen à partir de la ceinture bleue.
Le samedi 16 a été dirigé par Alexandre Surville qui nous a fait découvrir un travail de techniques codifiées et nous nous sommes réunis le soir pour un grand barbecue en commun.
Le dimanche 17 nous avons eu le plaisir de travailler le Tâm Thế Đạo sous la direction de Maître Guy Hervé, travail du Hac Khi Quyen et du Bong Hoa Liu.
Nous remercions tous les participants et intervenants. Ces journées ont été bien remplies et entrecoupées de moments conviviaux entre participants motivés. Nous avons donc bon espoir de réitérer l’expérience l’année prochaine.
Le président du Bền Chí France souhaite une bonne coupure estivale à ceux qui partent se ressourcer ailleurs et la bienvenue à tous ceux qui veulent nous rejoindre au Grand Pré en attendant le retour au võ đường de Saint-Brieuc le 7 septembre.