Stage d’été à Perros-Guirrec

L’été est là et bien là. C’est ce dont se sont aperçus les participants au stage d’été de Perros-Guirrec qui s’est déroulé du 12 au 14 juillet dernier. En effet c’est sous un soleil franc et matinal que se sont déroulé les séances de travail.

Sous la direction de Mtre Guy Hervé (école Ben Chi) et de Mtre Le Cao Trang (école Nhgia Ho), le travail a été consacré respectivement à l’apprentissage d’un quyen supérieur, le Lao Maï quyen et au travail de la lance.

Le samedi matin, Mtre Le Cao a su transmettre un enchainement demandant précision et vitesse d’exécution et les pratiquants ont ainsi pu découvrir quelques facettes de cette armes longue et redoutable qu’est la lance. Puis le dimanche matin, Nathalie Hervé (3e dang) a poursuivi le travail en insistant sur le maniement spécifique et le perfectionnement de l’enchainement.

Julie et Sabrina concentrées                                            Mtre Le Cao démontre

Mtre Guy Hervé a quant à lui fait travailler le quyen du singe (Lao Maï quyen), la chaleur a certes contribué à un bon et rapide échauffement des corps mais il a mis à rude épreuve les organismes au travers de ce quyen tout en saut et autres bondissements effectués à partir de positions basses reprenant les postures naturelles de notre cousin simiesque. Toute la difficulté de cette leçon réside dans le fait que beaucoup des différentes phases se ressemblent et ainsi perturbent le pratiquant du fait même de cette « trop » grande similitude. Cent fois, mille fois donc nous remettrons notre ouvrage à l’épreuve des répétitions pour enfin mieux appréhender l’animal qui doit s’exprimer.

Jean-Paul Périer, Qwan Ki Do transpire avec nous                                  Les corps à l’épreuve

 

Séance de Tam The Dao réparatrice                                                   Pas encore trop rouillé ??!!

 

Mais le stage est aussi, et surtout pour certains, l’occasion de se côtoyer dans un autre contexte, la barrière virtuelle des grades disparait et l’on apprend à se connaitre.

Repas en commun appétit                                           Barbecue fleurie

 

Les sept iles toujours bien garnies                      La tradition a du bon, n’est ce pas ?!!

Un grand, un énorme merci à Pierre-Yves, responsable du club de Tréguier et à toute son équipe pour avoir repris le flambeau d’une tradition mise entre parenthèses durant quelques années, l’organisation fut sans failles et l’implication dans la joie et la bonne humeur des femmes (pratiquantes) du club ont contribué à la réussite de ce stage et au plaisir ressenti par tous. MERCI.

Et bien sûr merci à mtre Guy Hervé pour une fois encore nous avoir son savoir sans jamais se départir de son enthousiasme et de sa bonne humeur. Le travail fut certes ardu mais l’énergie déployée par le mtre reste un exemple à suivre pour nous tous qui lui rendons quelques années.  À lui donc, merci et respect.

En espérant nous retrouver tous l’année prochaine.

Laisser un commentaire