Stage de Long Gian novembre 2012

 

La maîtrise du Long Gian (fléau) s’acquiert par le biais d’un travail au cours duquel les rencontres involontaires entre les coudes, le visage, ou autres parties du corps laissent des traces parfois douloureuses. La pratique de cette arme peu courante réclame de la persévérance, mais son efficacité en a toujours fait une alliée de poids pour les combattants.

Le stage étant organisé par l’école Thien Long, nous avons été accueillis par le club de Beaulieu/Layon, nous avons été reçus comme les Angevins savent le faire, la simplicité, la bonne humeur et le sérieux étaient là pour nous permettre de repartir tous plus riches de travail et de rencontres. Nous avons également eu la chance, une fois n’est pas coutume, et la salle se trouvant au milieu des vignobles, de pouvoir gouter avec modération, à des vins locaux que nos hôtes avaient sélectionnés pour nous. Un grand merci à eux.

Gageons que certains pratiquants ont trouvé là, matière à enthousiasme et à une motivation à revenir l’an prochain pour un troisième volet de la leçon de Long Gian.

Merci au club de Beaulieu/Layon, à l’école Thien Long, merci à tous.

Laisser un commentaire